Quartermaster

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Quartermaster

Message par G.G le Sam 7 Jan - 17:53

«Une armée marche avec son estomac»
Napoléon Bonaparte

Elle doit marcher vite et ravitaillée mais surtout lire le manuel du parfait soldat pour boucler cette guerre éclaire en moins de 2 heures.


http://regles.crocpom.fr/pdf/Quartermaster.pdf
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Re: Quartermaster

Message par Docteur Hareng le Mer 15 Mar - 8:31

http://www.grigglinggames.com/wp-content/uploads/2013/10/QG_FAQ_ver4_1.pdf

Petite FAQ. Pour lancer une attaque supplémentaire, via un statut/évènement/soutien/..., il faut obligatoirement que cela soit à une case adjacente à la case qui a lancé l'attaque (en plus de l'adjacence à la zone de combat si spécifié), comme on jouait au début quoi.

Le statut allemand des meutes de loup fonctionne pour les sous marins japonais (vu qu'il y a écrit U-BOOT dessus).

Autres points :
Une  condition  supplémentaire  est  requise  pour  le ravitaillement d’une flotte : elle doit être adjacente à   une   zone   terrestre   occupée   par   une   armée   de n’importe quelle nation du même camp. Cette armée n’a pas besoin d’être elle-même ravitaillée.

Ca change beaucoup de chose dans le pacifique, on l'a jamais géré comme ça et ça donne toute leur importance aux îles.

Si une carte vous oblige à vous défausser de cartes de votre pioche mais que celle-ci est épuisée, les cartes sont alors défaussées de votre main (ceci peut être le résultat d’une carte ennemie ou de l’utilisation de vos propres cartes).
De même, si une carte vous oblige à vous défausser de cartes de votre main mais qu’elle est vide, vous devez
les défausser du dessus de votre pioche.
Enfin, si votre pioche est épuisée et que votre main est vide, votre  camp  perd  1  PV  pour  chaque  carte  que  
vous ne pouvez pas défausser.

Les guerres économiques sur les decks vides c'est efficace.
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Re: Quartermaster

Message par G.G le Mer 15 Mar - 12:39

Normalement la FAQ américaine a été introduite dans les règles française.

Les points que tu abordes sont bien dans les règles de la vf. (une petite relecture des règles est à prévoir)

-guerre économique et défausse des cartes (chapitre 3.8 et chapitre 10)
-ravitaillement des flottes (chapitre 6)

Je confirme aussi pour les U-BOOT japonais et le statut meute de loups. "les cartes Guerre économique dont le titre contient U-BOOT font défausser 1 carte supplémentaire, 2 si vous avez une armée en Scandinavie"

Bien joué Alex .
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Re: Quartermaster

Message par Docteur Hareng le Jeu 16 Mar - 11:35

Tain mais attends, les américains ils viennent plus comme ça en Europe, faut qu'ils passent par l'Islande, ça ralentit bien, ça change pas mal de choses, et en bien pour l'axe (qui en chie un peu face à la puissance navale des alliés.
Ca protège bien la méditerranée et la baltique aussi.

_________________
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